Quelles raisons de faire appel à un médiateur professionnel ?

Quelles raisons de faire appel à un médiateur professionnel ?

Les faux arguments favorables à la médiation

Soyez vigilant : la CPMN ne peut vous apporter des garanties de compétences que pour les médiateurs professionnels dûment identifiés, figurant sur la liste officielle des médiateurs professionnels http://www.cpmn.fr

Par amateurisme, certains disent que les raisons principales de faire appel à un médiateur professionnel seraient l’économie d’argent et le gain de temps au regard d’un procès ou des procédures judiciaires.

Certains arguments peuvent être jolis, séduisant, convaincants, ils n'en sont pas moins consternants, désolants, navrants d'inexactitude, de fausseté, de bidonage.

Certains arguments peuvent être jolis, séduisant, convaincants, ils n’en sont pas moins consternants, désolants, navrants d’inexactitude, de fausseté, de bidonage.

A suivre ces amateurs, pour se former, on apprendrait la médiation en observant la gestuelle des protagonistes des différends. Ils racolent par delà la France, en balançant des spams où ils prétendent n’avoir plus que 2 places dans des groupes de formation fantôme.

Qu’on se le dise : si les personnes en conflit étaient intéressées par l’économie de temps et d’argent, elles ne s’impliqueraient pas dans des conflits. Ce genre d’argument n’a aucune chance de convaincre qui que ce soit et ce n’est donc pas ce qui peut présenter un intérêt quelconque quant à la médiation professionnelle.

En conséquence, ces amateurs pourraient trouver une autre manière pour nommer leur agissement dans un domaine où ils n’ont décidément rien à faire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *