Vous êtes partenaire ou vous avez une relation bloquée avec l’un des acteurs principaux de votre business ; vous êtes dans une impasse juridique ou, pire, une procédure judiciaire qui parait inextricable, vous n’y croyez plus et autour de vous, personne n’y croit, à peine vous. Il vous reste le recours à une sortie de crise : la négociation contributive, inspirée du processus de médiation professionnelle.
Comment gagner du temps, alors que la crainte de tous est d’en perdre, sans compter qu’en réalité c’est de la vie que l’on perd ? Où sont les urgences ? Le plus souvent, avec l’intervention la plus adaptée, les choses sont remises à leur juste place. Même lorsque les enjeux ne paraissent que matériels ou financiers, cette intervention peut tout changer, parce que le problème est au départ mal posé et ceux qui gagnent à entretenir cette situation ne sont au final guère satisfaits de l’aboutissement. Pourquoi tout cela ? Le manque de savoir-faire autrement conduit à ce genre d’impasse.
Vous pouvez faire appel à Jean-Louis LASCOUX.
La négociation contributive vise un accord soutenu par toutes les parties impliquées dans un ancien différend. Tout projet est une affaire relationnelle, que ce soit dans sa conception, sa conduite ou sa réalisation. Partout, l’anticipation est à la base de la réussite de la transformation d’une idée en une réalité.
A chacune de ces phases, l’intervention de Jean-Louis LASCOUX vous aide à dénouer les difficultés et passer les obstacles.
- Prêts bancaires
- indemnités financières
- Remboursement de dettes
- Dialogue social
- Partenariat
- Projet
A vous de choisir : rester bloquer par habitude ou sortir de l’impasse.